HARRY HORATIO CONSULTING INTERNATIONAL FORME 25 CADRES DE L’INADES

LES FINANCEMENTS BAILLEURS QUELLE STRATÉGIE POUR LES PORTEURS DE PROJET ?

Une forte demande de financement face un dessert de capitaux ainsi pourrait se résumer le contexte dans lequel se trouvent les organisations ou les porteurs de projet en quête de financement pour assurer leur croissance.  Comment faire pour capter le peu de financements qui se présente, notamment ceux des bailleurs ?

En réponse à cette problématique, INADES FORMATION a organisé les 5, 7, et 8 octobre 2024 à Abidjan, un atelier de formation sur LES PROCÉDURES DE BAILLEURS DE FONDS ET LE MONTAGE DE PROJETS BANCABLES. Le choix de l’animation de cet atelier s’est porté sur le cabinet HARRY HORATIO CONSULTING INTERNATIONAL (2HCI).

 L’objectif général de ce séminaire de formation était de permettre aux auditeurs de connaitre les différents bailleurs existants et leurs procédures de rédaction des offres afin d’émettre des propositions de demande de financement qui répondent aux normes des bailleurs internationaux.

L’atelier de formation a réuni 25 représentants bureaux et les cadres techniques du secrétariat de INADES-FORMATION issus de différents pays tels que le Cameroun, le Rwanda, le Burundi, le Tchad, le Togo, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire. Il s’est tenu sur trois jours à l’hôtel M’MAYA à Abidjan.

L’atelier a débuté le samedi 5 octobre à 9h00. La cérémonie d’ouverture a été ponctué par les allocutions du Secrétaire Général de INADES FORMATION, Monsieur ADESSOU Kwaku Sena et du Directeur Général de 2HCI qui tous deux ont situé le contexte et l’importance de la formation. Ils ont invité tous les participants à suivre la formation avec abnégation.

A travers une approche méthodologique dite de l’andragogie, approche pragmatique et interactive, combinant des modèles éprouvés, des études de cas réalistes propre à INADES FORMATION, des Exposés illustrés sur PowerPoint, des exercices pratiques et des discussions approfondies, cet atelier de renforcement des capacités a tourné autour des axes suivants :

  • La notion de vie associative
  • La mobilisation de ressources
  • Guide méthodologique pour la demande de financement
  • Le montage de projet

L’andragogie, méthode de formation adoptée par Dr. YAO K. Robert et M. ATTOKPRO Charles tous deux animateurs de cet atelier, a permis une meilleure assimilation des modules par les participants. Cela a donc facilité le renforcement de leurs compétences sur les procédures de bailleurs de fonds et le montage de projets bancables.

C’est donc sur une note de satisfaction de 100% des auditeurs que cet atelier a pris fin.

Le cabinet 2HCI comme toujours, a une fois de plus fait montre de son expertise dans le domaine de la formation et se voit gagner la confiance d’un partenaire clé.

Chaleureuse accolade entre le DG de 2HCI le Pr. Octavianus AKPABLI et le Secrétaire Général d’Inades-Formation M. Sena ADESSOU qui marque le début de l’atelier de formation.
M. Sena ADESSOU faisant le résumé des séances des deux premiers jours de formation en tant qu’auditeur.
L’ensemble des auditeurs après avoir reçu leurs parchemins
error: Le contenu est protégé !!