Les 26 et 27 juillet 2022, s’est tenu à l’Hôtel le Wafou sis à Biétry en zone 4 à Abidjan, la formation des cadres de COLAS Afrique par le cabinet Harry Horatio Consulting International (2HCI), sur le thème : « La Maitrise de la Norme de Performance 5 (NP5) de la société Financière Internationale (SFI) dans la conduite des projets ».
A l’entame de la formation, le Professeur 𝐎𝐜𝐭𝐚𝐯𝐢𝐚𝐧𝐮𝐬 AKPABLI, Directeur Général du cabinet HARRY HORATIO CONSULTING INTERNATIONAL (2HCI), a souhaité la bienvenue aux auditeurs venus de divers pays dont le Maroc, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Il a présenté le contexte et a fait ressortir, lors de son intervention, l’utilité de cette formation pour des gestionnaires de grands projets de développement que sont les auditeurs. Pour finir, il a présenté et introduit le Professeur Alain TOH, Enseignant chercheur, Directeur des Etudes de 2HCI, et Chef de Missions sur le projet RDE, projet sur lequel, 2HCI est chargé d’auditer la mise en œuvre des Plans d’Action et de Réinstallation (PAR) conformément aux exigences de la NP5 de la SFI, objet de cette formation.
Au cours de la formation, plusieurs points ont été abordés, notamment :
A la fin de cette formation, il a été noté la satisfaction de tous les participants. Ils ont déclaré avoir énormément appris. Le Directeur Général de 2HCI, le 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐎𝐜𝐭𝐚𝐯𝐢𝐚𝐧𝐮𝐬 𝐀𝐊𝐏𝐀𝐁𝐋𝐈, après la remise des certificats, a souhaité un bon retour à tous les auditeurs.